Base d'adresses locales : une arrivée à bon port

Dans le cadre de la loi 3DS, les communes sont dans l’obligation de mettre à jour les données d’adressage de leur territoire. Explications.

19 avr. 2024

Urbanisme Cadre de vie

Compétente en matière d’adresses, la Ville est en charge des dénominations des voies, des lieux-dits et de leurs numérotations. À Mont-Saint-Aignan, comme partout ailleurs, les adresses présentes sur le territoire, connues des habitants et à jour dans les systèmes d’information, permettent aux services de se déployer rapidement. 

Recevoir ses colis, aider les secours à se rendre au bon endroit, se raccorder à la fibre, effectuer des démarches administratives en ligne, affiner les données GPS, recenser la population, ramasser les ordures... en bref, une mise à disposition de toutes les adresses permet une meilleure qualité de vie des administrés et une optimisation des services publics. 

Pour se conformer à la loi, Mont-Saint-Aignan, qui compte aujourd’hui 4 447 adresses, a fait le choix du travail en régie afin de mettre à jour la Base d’adresses locales, un outil numérique d’harmonisation de l’adressage, certifié par les collectivités. 

Entamée en novembre 2022, cette démarche se poursuivra jusqu’à l'automne 2024. 

Si vous avez vous-même un problème d'adressage, n'hésitez pas à contacter la mairie.

Localisation

Service urbanisme

Hôtel de ville

02 35 14 30 34

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